Les bénévoles

 

 

 

 

 

 

 

S'ENGAGER A UNE CERTAINE ETHIQUE

 

 

  • Neutralité et tolérance
  • Présence régulière et Ponctualité
  • Esprit d'équipe et Convivialité
  • Honneteté Scrupuleuse
  • Hygiène et Sécurité alimentaire
  • Respect et Solidarité

 

  Evènements de COLLECTE   

 

 

 

Comme chaque année, le dernier week-end de novembre 2012, a été organisée la collecte nationale des Banques Alimentaires, elle nous permet d’augmenter les quantités de denrées distribuées aux bénéficiaires mais aussi d’en diversifier les contenus.

Une fois encore, les bénévoles et salariés de la BAM se sont mobilisés pour qu’un maximum de grandes et moyennes surfaces (G.M.S) nous accueille. Ils ont reçu le renfort d’autres bénévoles ; pour certains d’eux, conseillés par France Bénévolat, c’était leur première collecte, pour d’autres, ils venaient d’associations caritatives – Croix Rouge, Secours Catholique, Secours Populaire – ou de Club-Service – Rotary, Lyon’s Club. Des employés du Crédit Agricole Normand et des étudiants ont participé également avec les bénévoles des relais ainsi que les jeunes membres du Conseil de SAINT JEAN DE DAYE.

Deux partenariats avaient été signés par la BAM :

* le premier avec l’ESAT Centre ACAIS de LA GLACERIE où étaient effectués le tri et le stockage des denrées pour toutes les G.M.S du Nord Cotentin avant qu’elles ne soient transportées à SAINT-LÔ par la Société NOYON.

* le second avec GrDF pour la mise à disposition de trois camions. L’un, basé à SAINT-LÔ, a permis de véhiculer les denrées de Pontorson et d’Avranches ; les deux autres ainsi qu’un véhicule de la BAM, ont assuré les liaisons entre le centre de stockage de La Glacerie et les différents lieux de collecte – SAINT PIERRE EGLISE, BARFLEUR, QUETTEHOU, LES PIEUX, FLAMANVILLE, BRICQUEBEC et VALOGNES ainsi que les magasins de CHERBOURG-OCTEVILLE où la collecte d’un des magasins était assurée par des bénévoles de « Noël de la Solidarité ». Les autres relais de l’agglomération cherbourgeoise, TOURLAVILLE, QUERQUEVILLE et EQUEURDREVILLE ont assuré avec divers véhicules l’acheminement des denrées jusqu’au lieu de tri et de stockage.

Les véhicules de la BAM ont transporté les denrées collectées sur SAINT JAMES et sur BRECEY. Quant aux autres relais, ils ont assuré eux-mêmes, comme les années précédentes, le transport jusque l’entrepôt.

Toute cette mobilisation a permis, dans un contexte difficile, de récolter plus de 107 tonnes de denrées sur le département soit l’équivalent 215 000 repas.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué à cette réussite mais aussi à tous les responsables des G.M.S qui nous ont accueillis pendant ces deux journées.